Murs vitrine

Mur de soutènement, carrière de Montardier, Gard.
Entreprises ARTMUR Pierre Sèche et D’une pierre l’autre.

Mur vitrine, Montardier, GardMur vitrine, Montardier, GardMur vitrine, Montardier, GardHadrien Condamines – Ent. D’une pierre l’autre – et Sylvain Olivier – Ent. ARTMUR pierre sèche – ont réalisé ce chantier de juillet à août 2016, en 242 heures.

Type de commande : Professionnelle.

Type de pierre : Calcaire.

Conditions d’approvisionnement et quantité totale de pierre utilisée : Extraction pierre de la carrière avec mise à disposition d’un engin pour aller piocher dans les différents stocks de la carrière.

Description brève du chantier : Fruit de la collaboration  entre le carrier et 2 entreprises  de pierre sèche. Le but était de valoriser et de mettre en situation la pierre de la carrière avec la mise en avant de la technique pierre sèche. Carte blanche laissée pour la création du projet. Difficulté technique pour l’opus à 45°. Les lignes de joints devaient être travaillées sur le parement mais aussi dans  toute la largeur du mur.
Plue value pierre sèche pour le côté drainant (zone recevant toute les eaux de ruissellement amont du site) et pour la mise en avant de la technique.

Dimensionnement du mur : 16 m de long en redans pour 80 cm de hauteur en moyenne.

                                                      

 

 

Enregistrer