Salons

20, 21 et 22 octobre 2017 : 4ème salon Artisanature à Mende

Flyer Artisanat'ureTous les deux ans a lieu à Mende (48) le Salon Artisanature. Il est organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Lozère (CMA 48). Cette manifestation met à l’honneur les métiers du bâtiment, de l’alimentation, des services et les métiers d’art. Chaque jour du 20 au 22 octobre, 2 bâtisseurs.euses professionnels.lles étaient présents.tes sur le stand ABPS, pour faire une démonstration des techniques de construction en pierre sèche. Ainsi, à tour de rôle et par binôme, Sébastien Robert, Laurent Vergélys, Eve Giamporcaro, Marc Dombre, Petyo Yordanov et Charles Canquery ont bâti un mur de soutènement avec une partie en clavade. Cathie O’Neill et Laurence Salles étaient également sur les lieux pour assurer le lien avec les visiteurs et les élus. C’était une belle occasion pour valoriser le savoir-faire pierre sèche.

12, 13 et 14 mai 2017: Les Métiers du Patrimoine, Mende (48)

Les métiers du patrimoinePour la deuxième année consécutive, ABPS était représentée à Mende pour les trois jours de la manifestation « Les Métiers du Patrimoine » organisée par l’association éponyme. Selon les jours, les bâtisseurs Marc Dombre, Eve Giamporcaro, Dimitri Gutton, Rémi Folcher, Laurent Vergèlys et Petyo Yordanov ont bâti devant un public curieux, aux côtés des Compagnons de Devoir venant de l’Institut de Pierre à Rodez, des lauziers de l’association « Artisans Lauziers Calcaire » (ALC) ainsi que d’autres professionnels.

Marc Dombre a coordonné l’action ABPS et a été présent les trois jours. Il fait parti du comité de préparation de cet événement, qui est organisé en partenariat avec le Conseil départemental de la Lozère et la Chambre des métiers et de l’Artisanat parmi de nombreux autres partenaires.

15 mars 2017 : Salon TAF à Mende

salon TAFLaurence Salles et Emma Titouah, salariées de l’association, ont tenu un stand ABPS pour le salon TAF (Travail Avenir Formation) de Mende, un événement de la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée. Elles ont présenté les différentes formations proposées par l’École professionnelle de la pierre sèche à un public très diversifié : de futurs étudiants, des demandeurs d’emploi, ou des personnes en reconversion professionnelle, des accompagnateurs… Une journée importante, à la fois pour communiquer sur les actions de l’association, et pour la visibilité du centre de formation sur le plan régional.

17 mars 2016 : Salon TAF à Mende

Salon TAF, Mende 2016Le 17 mars 2016, deux salariées de l’association ABPS, Laurence Salles et Emma Titouah ont tenu un stand ABPS au salon TAF (Travail, Avenir, Formation) de Mende.
Elles ont présenté l’association, les formations qualifiantes, les formations d’initiation à un public hétérogène et varié (futurs étudiants, personnes en reconversion professionnelle, demandeurs d’emploi…).
Une journée importante, à la fois pour communiquer sur la formation et les actions de l’association, ainsi que pour sa visibilité en région.

16, 17 et 18 octobre 2015 : 3ème salon Artisanature à Mende

Salon artisanature, Mende 2015Tous les deux ans la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Lozère met en place un salon à Mende durant 3 jours. L’association ABPS est invitée par la CMA, avec un stand et la possibilité de réaliser des démonstrations de la technique de construction de la pierre sèche devant le public. Les 16, 17 et 18 octobre 2015, Stéphane Aubry, Marc Dombre, Bruno Durand et Laurent Vergélys ont assuré la prestation ABPS, avec l’appui de Laurence Salles.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer