Conseil

L’association ABPS est sollicitée de plus en plus pour des conseils en restauration, pour le montage de formations techniques ou pour un appui technique concernant le développement de la filière. Elle reçoit des nombreuses demandes de conseil des privés et des collectivités par internet et par téléphone. Pour répondre de façon pertinent et juste à ces interrogations, l’équipe administrative s’appuie sur l’avis technique des membres professionnels.

Par ailleurs, tout au long de l’année et selon leur territoire, les membres ABPS ont donné leurs avis et conseils tant à des collectivités qu’à des particuliers pour des restaurations de sites en pierre sèche ou projets divers intégrant ce mode constructif. Beaucoup de temps est passé à ce travail, indépendant du marché lui-même mais indispensable pour son déclenchement.

Également, un travail est effectué en continu avec le Parc national des Cévennes : il s’agit d’accompagner le développement de la pierre sèche et de définir les critères des « chantiers significatifs » sur le territoire du Parc.