L’Atelier : plateforme de formation et d’évaluation

Atelier

 

L'atelier, plateforme de formation et d'évaluationConstruit sur les terrasses du site en contrebas des bureaux administratifs, entouré par des châtaigniers, l’atelier est un lieu de formation spécialisé. Ce bâtiment en bois de 220m² permet d’organiser des modules de formation et les épreuves CQP dans de bonnes conditions pour les stagiaires, peu importe les conditions météorologiques. Une salle de réunion/salle de jury se trouve également à l’étage, et des sanitaires et un local technique pour les outils et le matériel au rez-de-chaussée. A l’extérieur, les pierres de schiste, granit, calcaire et grès sont stockées.

Plusieurs modules techniques de 35 heures s’y déroulent dans l’année (opus incertum, voûte et arc, escaliers, CACES engins du chantier….) ainsi qu’une partie de la formation CQP N2 « Ouvrier professionnel en pierre sèche » et la totalité de la formation CQP N3 « Compagnon professionnel en pierre sèche ».

C’est également une plateforme d’évaluation nationale. Les évaluations CQP N2 « Ouvrier professionnel en pierre sèche » et CQP N3 « Compagnon professionnel en pierre sèche » se déroulent tous les ans sur le site.

En 2016 il y a également le projet de création d’un site de recherche nationale à côté de l’atelier.