Équipe technique

L’équipe permanente de l’association est constituée de sept salariés qui gèrent l’ensemble des actions. Les bureaux administratifs sont ouverts toute l’année. En plus du personnel permanent, une vingtaine de formateurs spécialisés interviennent pour encadrer les différentes formations.

Equipe au complet2De gauche à droite et de haut en bas : Manuela, Didier, Pierre,
Laurence, Tsilia, Cathie, Laure

Cathie O’NEILL, directrice

Cathie O’Neill a été embauchée en juin 2006. Elle dirige l’Ecole professionnelle de la pierre sèche et coordonne les activités de l’association ABPS au niveau local, national et international. Elle travaille sur les questions techniques liées au développement de la filière (assurance, règles professionnelles, recherche, ingénierie pédagogique, réseau professionnel…) avec des partenaires multiples.

cathieoneill@abps.fr

Laurence SALLES, secrétaire comptable

Laurence Salles a été embauchée en mars 2012. Elle s’occupe de la comptabilité de l’association en lien avec l’expert comptable et le commissaire aux comptes. Elle s’occupe également du volet social.

laurencesalles@abps.fr

Manuela ZUCARO, agente administrative

Manuela Zucaro a intégré l’équipe ABPS en juin 2019 en tant qu’ « agente administrative » . Elle prend en charge le secrétariat général et pédagogique, l’accueil téléphonique et le suivi administratif des stagiaires (montage des dossiers de prise en charge, rémunérations…).

manuelazucaro@abps.fr

Pierre FABRE, responsable de l’atelier

Pierre Fabre a rejoint l’équipe en juillet 2016. Il est chargé de l’atelier ABPS, des outils, de  la gestion des stocks de pierre à l’École professionnelle de la pierre sèche et de la préparation du site pour les formations et les évaluations.Titulaire du CQP N2, il intervient également en tant que formateur et lors des sensibilisations et démonstrations. Embauché à temps partiel, il est aussi un bâtisseur professionnel.

pierrefabre@abps.fr

Tsilia POUSSIN, animatrice et agente de développement

Tsilia Poussin a rejoint l’équipe en mars 2021. Elle anime le programme Laubapro et communique sur les actions de l’association ABPS.

tsiliapoussin@abps.fr

Laure BOUJU, coordinatrice de formation

Laure Bouju a rejoint l’équipe en mars 2021. Elle coordonne et développe les activités de l’Ecole professionnelle de la pierre sèche dans le but de valoriser et promouvoir la pratique de la pierre sèche au niveau national et international.

laurebouju@abps.fr

Didier RIEUX, responsable technique et formateur ABPS

Didier Rieux est salarié ABPS depuis janvier 2020. Il mène et développe les activités techniques de l’association ABPS dans le but de valoriser et promouvoir la pratique de la pierre sèche au niveau national et international.

didierrieux@abps.fr