blank blank

L'Ecole professionnelle de la pierre sèche

L'association ABPS formalise actuellement l'école de la pierre sèche en Cévennes.

Nombreux stages ont été menés depuis la création de l'association en 2002. La déclaration de l'association en tant que centre de formation professionnelle continue en 2006 à la DRTEFP Languedoc-Roussilon a permis de mettre en place des stages pour des professionnels (artisans, agriculteurs, agents de collectivité, formateurs. et encadrant techniques..)

En 2008 la formation expérimentale CIPI  d'ouvrier d'éxecution en pierre sèche, seule formation en France spécifiquement sur la professionalisation en pierre sèche a été remarqué par la Région Languedoc-Roussillon lors des "Nuits des Qualifs" 2008.

Une formation expérimentale de 3 mois "Ouvrier d'exécution en pierre sèche" a été menée en automne 2009 pour continuer cette experience.

L'association coordonne également un travail inter-régional sur l'évaluation et la qualification  en pierre sèche. En mars 2010 la premiere qualification nationale, le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) "Ouvrier professionnel en pierre sèche" a été reconnue en France.


Retour




le dire à un ami

ARTISANS BâTISSEURS EN PIERRES SèCHES  - École professionnelle de la pierre sèche, Espinas - 48160 Saint Andéol de Clerguemort - France - Téléphone : 04 66 32 58 47 / 06 32 08 84 67 - SIREN : 449 829 423  - 
La pierre sèche en CévennesRecherche et développementFormation et QualificationCommunication et conseilL'association ABPS
-