blank blank

Thomas Brasseur rempli le bilan de stage de Bert Noble

Les stages en entreprise

Une rencontre avec des artisans ABPS

L'association ABPS accueille de façon ponctuelle des stagiaires en entreprises qui souhaitent découvrir le monde de la pierre sèche dans un contexte professionnel.

Par exemple :
Ø      Lors du voyage d’étude en Angleterre les ABPS ont fait connaissance avec un bâtisseur britannique, Bill Noble, examinateur et maître artisan de la DSWA. Cuthbert Noble est son fils de 15 ans qui souhaitait profiter de ses deux semaines de « découverte du monde professionnel » pour faire de la pierre sèche en France avec les artisans. Il a travaillé pendant 2 semaines, une semaine à Hauterives pendant le stage, et avec Bill une deuxième semaine dans les Cévennes avec Thomas Brasseur, Bruno Durand et leur équipe, suivi par un chantier avec Christian Emery.
En rentrant en Angleterre Cuthbert a dit que l’expérience cévenole a « changé sa vie », il souhaite revenir un peu plus tard pour continuer à travailler sur les murs de soutènement.
Ø      Un stagiaire au CFPPA de Florac (48) a travaillé en stage avec les ABPS pendant 3 semaines en novembre. Ancien couvreur en réorientation professionnelle, il a souhaité rencontrer les professionnels de la pierre sèche en Cévennes et renforcer ses compétences techniques. Il a pu aider sur le site des murs expérimentaux, et travailler dans les entreprises de Marc Dombre, Bruno Durand et Thomas Brasseur. Il a ensuite continué son parcours dans la pierre sèche avec la formation expérimentale "CIPI " en 2008.


Retour




le dire à un ami

ARTISANS BâTISSEURS EN PIERRES SèCHES  - École professionnelle de la pierre sèche, Espinas - 48160 Saint Andéol de Clerguemort - France - Téléphone : 04 66 32 58 47 / 06 32 08 84 67 - SIREN : 449 829 423  - 
La pierre sèche en CévennesRecherche et développementFormation et QualificationCommunication et conseilL'association ABPS
-