blank blank

Léonardo Da Vinci : un partenaire pour l'action européene 2012 - 2014

Cetta action « Échanges sur l'apprentissage et la qualification des techniques de construction en pierre sèche » réunissant des partenaires Français, Italiens, Britanniques et Espagnols a été accepté dans tous les pays concernés. L’association ABPS est coordinatrice du projet. Une première rencontre de tous les partenaires a eu lieu en Cévennes en automne 2012.

En 2013, les membres professionnels ABPS sont partis en voyage d’étude en Grande Bretagne (avril), Italie (juin) et Andalousie (octobre) pour continuer ce travail d’échanges et de mise en réseau. Les stagiaires de la formation CQP « Ouvrier professionnel en pierre sèche » ont également  profité du voyage en Andalousie pendant leurs parcours. Le programme se termine et la production (un film, un référentiel de stage commun, un site web…) doit être peaufinée, complétée et diffusée. Un voyage technique en Italie, au Parco Naturale delle Alpi Marittime, pour finaliser la production est prévu au mois d’avril pour la coordinatrice et deux autres personnes.

La série d’échanges et le programme seront clôturés en Cévennes en juin avec tous les partenaires, par un bilan général de l’action et un programme festif.


Retour




le dire à un ami

ARTISANS BâTISSEURS EN PIERRES SèCHES  - École professionnelle de la pierre sèche, Espinas - 48160 Saint Andéol de Clerguemort - France - Téléphone : 04 66 32 58 47 / 06 32 08 84 67 - SIREN : 449 829 423  - 
La pierre sèche en CévennesRecherche et développementFormation et QualificationCommunication et conseilL'association ABPS
-