La restauration des murs de soutènement de terrasses

Un cahier pratique du Parc National des Cévennes

Cahier du Parc « Ce manuel, réalisé par Michel Rouvière (qui travaille pour le compte du CERAV), Didier Lecuyer (chargé de mission auprès de Parc National des Cévennes) et des  membres de l’association ABPS, restitue un travail de collecte de savoir-faire traditionnels qui étaient en voie d’abandon. Ils les met à la disposition de chacun sous la forme la plus simple et la plus concrète possible.

Vous êtes propriétaire de terrasses ou vous vous passionnez pour ces espaces: ce livre est réalisé à votre intention. Agrémenté des remarquables dessins et photos de Michel Rouvière, il vous aidera dans chaque étape de vos travaux de remise en valeur, de l’organisation du chantier à l’appareillage des pierres en passant par les règles de sécurité. Il vous aidera à faire un travail non seulement esthétique, mais aussi efficace et durable dans le temps…
Les exemples puisés dans cet ouvrage sont pris dans les Cévennes, mais les enseignements tirés peuvent être d’intérêt dans toutes les zones de terrasses du pourtour méditerranéen. »